Soigner l'acné au naturel ! mail@procoachserv.fr
Environ 80% des adolescents sont victimes d’acné. Cette pathologie cutanée touche 25% des hommes et 50% des femmes âgées entre trente et quarante-cinq ans. Elle peut être induite par plusieurs facteurs, parmi lesquels le stress, un régime alimentaire mal équilibré, l’utilisation de produits non adaptés, problèmes hormonaux... Il existe plusieurs manières de traiter l’acné et la mésothérapie en fait partie.
1- Origine de la mésothérapie
La mésothérapie est l’invention du docteur français Michel Pistor. Elle a vu le jour en France en 1952. En 1987, elle a obtenu la reconnaissance de l’Académie nationale de médecine en tant que médecine classique.
Avant son utilisation en médecine esthétique, la mésothérapie est déjà utilisée en milieu hospitalier dans le traitement de traumatismes divers. On peut citer entre autres l’arthrose, l’entorse, les problèmes musculaires, les douleurs rachidiennes. La mésothérapie fait d’ailleurs partie des soins remboursés par la Sécurité Sociale depuis 2005.
En médecine esthétique, la mésothérapie figure parmi les traitements préconisés pour lutter contre les dépôts de graisse et les problèmes de vieillissement cutanés.
Elle est aussi indiquée pour le traitement de l’acné. es petites lésions, telles que les points blancs et les points noirs non enflammés , ainsi que les lésions sévères de l'acné comme les nodules et les kystes, nécessitent un traitement particulier. Lorsque la lumière brille sur la peau, elle pénètre à travers différentes couches de la peau et peut aider à tuer certaines bactéries de l'acné ou à réduire l'inflammation ou l'excès de sébum (huile de peau) qui sont caractéristiques de l'acné.
2- Fonctionnement de la mésothérapie contre l’acné
La mésothérapie pour traiter l’acné consiste à injecter de doses faibles de produits dans la couche superficielle de la peau. Le but est de réguler l’activité séborrhéique. Les microinjections permettent par la même occasion de redonner de l’éclat à la peau. Elles exercent aussi des actions préventives contre l’hyperpigmentation qui est à l’origine des taches.
Le produit injecté dans la peau est composé de principes actifs ayant chacun leur rôle bien précis pour résoudre le problème d’acné. L’acide hyaluronique fait partie des composants du cocktail. Il est responsable de l’hydratation et l’élasticité cutanée. L’un des composants du produit injecté a pour mission d’adoucir et hydrater la peau. Un autre agit comme un antioxydant, dont le rôle est important dans la prévention et le traitement des rougeurs. Enfin, il y a aussi les vitamines B qui sont indispensables pour leurs effets éclaircissant.
Il convient de souligner que le traitement de l’acné par la mésothérapie ne se fait pas en une seule séance. Environ 5 séances sont nécessaires pour obtenir de meilleurs effets. Celles-ci doivent être espacées de deux semaines.
Les avantages de la mésothérapie contre l’acné
Le premier avantage de la mésothérapie pour le traitement de l’acné, c’est sa rapidité d’action. Les produits utilisés ne passent pas par le conduit digestif ni par le sang. Les principes actifs atteignent directement la zone à problèmes. Par ailleurs, grâce aux faibles quantités de produits injectés, les effets secondaires sont moindres.
Le traitement de l’acné par la mésothérapie est assez supportable. L’aiguille utilisée pour les injections est très fine. Cela limite la douleur ressentie au moment de l’opération. Les petits désagréments, notamment les rougeurs, qui peuvent survenir après l’opération disparaissent d’ailleurs assez rapidement.
3- Les inconvénients de la méthode
La mésothérapie est efficace à condition qu’elle soit pratiquée par un médecin qualifié. Ce dernier doit parfaitement maitriser les techniques d’injection ainsi que la dose et la composition de produits à injecter. Dans le cas contraire, le patient risque de souffrir de sensations de douleurs et d’inconfort. L’injection de produits non tolérés par le patient peut aussi exposer celui-ci à des réactions allergiques graves.
Vous vous demandez si la mésothérapie contre l’acné est efficace ou pas ? Il est vrai que la mésothérapie peut assurer des changements. Vous devez toutefois vous rappeler que ce n’est qu'un traitement superficiel. Pour avoir une peau parfaite, il est toujours préférable de s’attaquer aux origines du problème.
Comme on l’a vu un peu plus haut, l’acné peut être causée par différents facteurs, dont certains sont liés au mode de vie. Si c’est le cas, il est préférable d’y remédier avant de penser à une solution comme la mésothérapie.
C'était mon avis sur la mesotherapie pour l'acné pour le visage et pour le corps.
Je ferai un prochain article sur la mesotherapie et l'acné rosacée
ENVIE DE NE PLUS AVOIR DE BOUTONS DÈS AUJOURD HUI ?
Pour vous aider dès aujourd'hui JE VOUS OFFRE GRATUITEMENT cet ebook pour vous aider à commencer à avoir une peau nette dès aujourd'hui !!!
Copyright Acnélasolution Bordeaux - Tous droits réservés - Mentions légales - Crédits photos - PIXABAY - Conditions Générales de Vente
acnélasolution est un service de suivi en ligne destiné à tout ceux qui veulent avoir une peau nette sans boutons .
Suivez moi sur :